NOID + NOVELS + 7 WEEKS au Cargö

novelsNOID

NOID + 7 WEEKS + NOVELS rock le Mercredi 19 Juin à 20h30 au Cargö – Le Club – GRATUIT
Dans le cadre de la Release Week.

Au cours de cette soirée présentée par ASS COM avec le soutien du Cargö, Noïd, 7 Weeks et Novels viendront vous faire découvrir sur scène leurs nouveaux albums respectifs. Sur les routes de France et d’Europe depuis le début du millénaire, le quartet normand NOÏD a su se faire une place dans le paysage musical alternatif. Le power rock du groupe est un concentré de riffs abrasifs, de rythmiques massives, et de mélodies à la fois tendues et intenses. NOÏD créé ainsi une musique hybride, dynamique et singulière, propre à combler les oreilles avides d’un rock actuel. Avec deux albums largement soutenus et pas loin de 250 dates au compteur (un passage aux Vieilles Charrues en 2010 et des scènes avec de nombreuses pointures du genre dont Sepultura, Airbourne, Gojira, Bukowski, Lofofora…), le groupe revient en 2013 avec son nouvel LP « CLASHING DAILY ».

Depuis ses débuts en 2006, 7 WEEKS enchaîne productions discographiques (le EP « B(l)ack Days » en 2007 et « All Channels Off » premier album en 2009) et se forge un son et une réputation : un mélange de riff stoners et de feeling post-grunge qui ont popularisé le nom du groupe et l’ont poussé sur les routes : 150 concerts en France et Europe et de nombreux supports : Suicidal Tendencies & Infectious Grooves, Placebo, Arctic Monkeys, The Datsuns, Brant Bjork, the Vibrators, Mass Hysteria, Lofofora, No One is Innocent,… Fin 2011 groupe n’hésite pas à surprendre et à brouiller les cartes en sortant l’album adapté du ciné-concert « 7 WEEKS plays Dead Of Night » où se mêlent passages ambiants, samples, claviers et thèmes oppressants pour illustrer le film de Bob Clark « Dead Of Night ». En 2013, 7 WEEKS sort « Carnivora » son 3eme album.

Depuis sa formation en 2006, le trio rock alternatif NOVELS trace sa route, fuyant le pays de la variété pour faire ses armes chez l’oncle Sam. L’univers de NOVELS se déploie au grée d’humeurs changeantes, à l’image de ses prestations live intenses (200 concerts dont 2 tournées aux USA, HELLFEST, ART SONIC, LES 3 ELEPHANTS, 24H MOTO). Tantôt métal, noise ou punk, le groupe s’amuse dans des nuages noirs de mélodies électriques et surfe sur des rayons pop lumineux. Le plus ricain des groupes français compte bien transformer l’essai en 2013 avec « Mirror Dog », deuxième album survitaminé témoignant d’un mode de vie rock n’ roll sans compromis.

http://www.lecargo.fr

Le Cargö est situé sur le port de plaisance de Caen, en cœur de ville.
9 cours Caffarelli
14 000 CAEN
Tél : 02 31 86 79 31
fax : 02 31 38 95 83

Publicités