YELLAM en concert avec The Gladiators feat Droop Lion !

yellam

 

YELLAM sera en concert (Soundsystem) le vendredi 21 Février au FUZZ’YON à La Roche sur Yon et le samedi 1er mars à la FERME DE GWERNANDOUR à Brasparts !

 

The Gladiators feat Droop Lion

JAM – Reggae Roots

Légendaire !!! THE GLADIATORS feat DROOP LION vont fouler la scène du 10 rue Pasteur ! Ce groupe référence parmi les fondateurs du roots reggae, fut créée en 1967, par Albert Griffiths dont le nom lui a été suggéré dans un bus par un voyageur qui venait de voir le film « Ben Hur » : l’idée de ces hommes qui combattaient pour leur liberté, un peu à l’image de leur lutte contre Babylone, séduit aussitôt les rastas et colle d’ailleurs encore aujourd’hui à la dureté de la vie en Jamaïque… Leur carrière s’internationalise très vite grâce à la signature chez Virgin du légendaire « Trenchtown Mix Up » qui compile la plupart de leurs meilleurs titres : « Bongo Red » devient par exemple «  Mix Up ». Pendant quelques années les GLADIATORS partagent le haut de l’affiche dans le milieu du reggae avec des artistes comme U-Roy, Aswad ou Toots & the Maytals et produisent plusieurs albums jusqu’au début des années 80.le groupe traversa ensuite une mauvaise période sur le plan discographique en errant de labels en labels, tout en continuant  à composer des grands standards du reggae roots et surtout à tourner  à travers le monde en donnant toujours le meilleur d’eux mêmes sur scène et prouvant qu’ils sont sans conteste l’un des premiers groupe toujours fidèles à leurs racines. En 2002, sort l’album « Once Upon A Time in Jamaica » renouant avec les bonnes compositions enregistrés chez Tuff Gong. Lors de la tournée en 2004, Albert Griffiths, leader du groupe légendaire, depuis ses débuts, produit et réalise en famille l’album « Father and Sons » en nous y présentant ses adieux à la scène… Depuis, le groupe tourne avec le talentueux DROOP LION,  jeune vocaliste jamaïcain issu du mouvement reggae soul ! Propulsé par le hit « Freeway, il assure la relève et porte fièrement le flambeau de la grande époque de la musique jamaïcaine !

Jr Yellam- Sound System

Originaire du Mans et soutenu par le fameux label reggae Irie Ites, JR Yellam représente un des meilleurs espoirs de la scène reggae française. Doté d’une voix remarquable et influencé aussi bien par le reggae jamaïcain que le rap US, JR Yellam réussit le pari d’être à la fois authentique et actuel.Plus d’infos sur : http://www.fuzzyon.com/prog/concert/170/the-gladiators-feat-droop-lion-jr-yellam-la-roche-sur-yon/
http://www.ferme-gwernandour.fr/concerts-%C3%A0-venir/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s