THE INTERSPHERE

 

THE INTERSPHERE (Allemagne – Long Branch Records / SPV)

Oubliez la musique plastique et celle de boite dépourvue de vie. Oubliez le défilé de musique insignifiante et sans âme qui s’est accumulée dans la scene rock. A la place de formats passe­ partout, The Intersphere ont toujours fait confiance en leur coeur et leurs mains pour leur créativité. Ils repoussent et étendent progressivement et consciencieusement les limites de la musique rock pertinente au­ delà de l’horizon comme aucun autre groupe allemand ces dernières années. Après avoir fulminé avec leuralbum « Hold on, Liberty! » qui a connu un grand succès, The Intersphere a été comparé favorablement à des groupes tels que Muse, Dredg, Billy Talent et Karnivool.

Ce groupe provenant de Mannheim, réalise habilement l’équilibre entre une musique progressive dotée d’une certaine sensibilité pop ce qui leur confère une place à la table avec l’aristocratie internationale du rock.

Ils gagnent de plus en plus de fans en Allemagne et à l’étranger. Avec leurs amis polonais « Tides From Nebula », un autre groupe prometteur de la scène rock signé chez le même label, ils prévoient de conquérir le Royaume ­Uni et le reste du monde, après avoir déjà charmé les Pays Bas et l’Autriche. Le moment est venu pour The Intersphere, synonyme d’une musique faite maison de haute qualité, d’un rock hypnotisant.

Chanteur et guitariste Christoph Hessler « Il semble que les gens veulent de la musique sérieuse et authentique. Nous avons remarqué cela quand nous étions en tournée avec Karnivool », il se souvient, « ­ il y a trois ans, nous jouions devant un public de 250 personnes pendant que nos derniers concerts en tant que première partie pour eux en Allemagne étaient complets. Il y avait jusqu’à 1 200 fans. » Bien sûr, le succès impressionnant de « Hold On, Liberty » y a contribué, autant que des nombreux concerts et apparitions à des festivals, tel que Rock am Ring en 2009. »

The Intersphere défendra pour la première fois en France son quatrième album « Relations In The Unseen », un concert à ne manquer sous aucun prétexte !

 

Site officiel : http://www.theintersphere.com/

Facebook : https://www.facebook.com/theintersphere

Publicités