WHO KILLED BRUCE LEE

Ce diaporama nécessite JavaScript.

WHO KILLED BRUCE LEE

(Rock / Electro Punk / Indie)

Booking France en accord avec Brainstorm Music Marketing

Who Killed Bruce Lee, un groupe exceptionnel et l’un des meilleurs live-acts de l’année ! Il est sans aucun doute l’un des nouveaux groupes les plus extraordinaires et passionants du monde de la musique internationale.

Ce groupe est extraordinaire à tout les niveaux: son nom fou, ainsi que l’origine exotique de ses 4 membres, leur live show inhabituel et leur musique, un mélange de Indie, de Rock et de l’électronique en majeure partie.

Who Killed Bruce Lee est l’un des nouveaux arrivants les plus intéressants du marché international.

Qui sont Who Killed Bruce Lee?

Wassim Bou Malham (Voix, Guitare), Malek Rizkallah (Batterie, choeurs), Pascal Sarkis (Basse, choeurs), Hassib Dergham (Clavier, choeurs) ont fondé WKBL il y’a 3 ans, basés dans une ancienne imprimerie dans la zone industrielle de Beyrouth.

Leurs orientations sont inspirées par des groupes comme Led Zeppelin, The Who, The Beatles, LCD Soundsystem, The Strokes, Queens of the Stone Age, Foals ou meme JayZ, ainsi que quelques artistes orientaux comme Abdel Halim Hafiz, Oum Kalthoum, Fairouz et Wadih al Safi.

L’image est claire, la musique de WKBL est un tour de montagnes russes émotionel riche en culture et composée de divers styles musicaux.

L’ attitude Rock’n Roll et les synthétiseurs signent leur son et vont de pair avec leur groove unique et leur inconditionel amour pour la musique.

Pourquoi Who Killed Bruce Lee est un groupe exceptionel?

Il est évident que le nom du groupe ne passe pas inaperçu, accompagné de l’origine exotique des membres jouant un rôle primordiale.

Tous les européens ne savent pas comment fonctionne la scène musicale au Liban. La guerre eclata dans les années 70, Le Liban devint un quartier

général de violence, de guerre et de terrorisme; Mais L’ex Paris du Moyen-Orient continua à détenir un univers créatif et artistique dans lequel Who Killed Bruce Lee

naquit, se developpa et grandit.

En Novembre 2015, Le fameux magazine international « Esquire » honore les membres de WKBL du prix « Esquire Man at his Best Awards » dans la catégorie « Musicians of the year » à Dubai.

En Septembre 2015, le groupe s’installe à Berlin et enregistre l’album « Distant Rendezvous » à « Riverside Studios », avec le producteur Victor Van Vugt (e.g. Nick Cave, Depeche Mode, Kylie Minouge, PJ Harvey).

L’album relate et rappelle les « golden times » (L’époque dorée) de Beyrouth dont tous les libanais rêvent de revivre ou de vivre.

Durant leur séjour en Allemagne, dés leurs premières performances, les membres de WKBL impressionnent profondément public et promoteurs des clubs Allemands.

L’impact est si positif que les coups de fils affluent de toutes parts pour féliciter le management du groupe en vue de nouvelles prestations.

Les promoteurs étaient conquis par ce nouveau venu.

Depuis Février 2016, le groupe est en tournée, il sillonne l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse pour plus de 80 représentations entre club Shows et festivals.

La plupart des billets sont déjà vendus.

Who Killed Bruce Lee fait la Une des médias Allemands.

Le groupe a été invité dans des Shows télévisés clés comme Circus Halligalli/Pro 7 (Germany`s no. 1 late night tv show) ZDF Bauhaus (1 heure en direct à la télévision national), WDR Rockpalast (Germany`s cult live music tv show) VEVO Discover, RTL 2, etc. et eut droit à plus de 100 articles de presse et de presse en ligne dans les derniers 8 mois.

Activités de tournée à venir:

En Automne 2016, Who Killed Bruce Lee sera en route pour L’Allemagne, L’Autriche, La Suisse et le Danemark.

L’Allemagne est déjà réservée pour le printemps. WHO KILLED BRUCE LEE retournera sur les routes au printemps 2017 et jouera en Allemagne, Autriche, Suisse et République Techèque. La tournée incluera des villes comme Berlin, Hamburg, Cologne, Munich, Vienna, Prague, Salzburg, Graz, Frankfurt, etc.

Tout cela fait de Who Killed Bruce Lee le groupe de rock le plus réussi au Moyen-Orient.

www.whokilledbrucelee.com | www.facebook.com/whokilledbrucelee | www.youtube.com/wkblband