YELLAM

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après 3 ans de développement au sein de Syncope Management, nous sommes heureux de vous annoncer l’entrée de Yellam dans le roster du tourneur Bleu Citron (Izia, Stupeflip, Bigflo & Oli, Féfé…). Syncope Management est fier de prendre maintenant en charge, avec l’accord de Bleu Citron, le booking Allemagne du groupe. Pour toute autre demande de booking, merci de contacter désormais : baptiste@bleucitron.net

 

YELLAM / The Green & Fresh Band (Reggae « Nu Roots » & Hip-Hop)

Auteur, compositeur et interprète français d’origine américaine, Yellam choisit naturellement de diffuser son message en Anglais. C’est en 2007 que cet artiste fait ses premières apparitions sur scène. Amateur de Reggae, Soul et Hip Hop, Yellam développe son propre univers musical autour de ces différentes influences.
Après un séjour en Angleterre en 2010 ou il effectuera quelques concerts, Yellam de retour en France crée son groupe « Green & Fresh » qui va le suivre tout au long de sa carrière. Les tournées commencent alors à se développer : festivals, premières parties, cafés concerts ou concerts à l’étranger ; Yellam va écumer la France afin de se faire connaître.

En 2013, Yellam sort son premier opus « Turn Up The Sound » qui va rencontrer un réel succès auprès du public reggae et des médias. Cette sortie va marquer un tournant dans sa carrière en l’imposant comme l’une des nouvelles sensations du reggae français. Le site Reggae.fr le placera dans le top 3 du « meilleur album reggae French Touch ».
C’est à cette même période que le label Irie Ites Records, l’un des labels leaders de la production de musique jamaïcaine en Europe, va le signer afin d’exposer son talent auprès d’un public plus large et produire son prochain album. Après plusieurs singles sortis et différentes rencontres avec des artistes internationaux avec qui il partagera la scène, Yellam décide de s’envoler pour la Jamaïque dans le but s’imprégner et développer encore plus la musique qu’il produit sur scène.

En 2014 , Yellam commence a travailler sur son second opus qui s’intitulera « Musical Train ». Un album qui se veut à la fois profondément « roots et moderne ». Afin de finaliser ce projet, Yellam s’envole pour la seconde fois en Jamaïque ou il a l’occasion de travailler avec la crème des musiciens de l’île (Roots Radics et Sly Dunbar) dans le mythique studio Harry J. Plusieurs combinaisons avec de grands artistes sont enregistrées, ce qui démontre le niveau de ce projet.

L’avenir de ce jeune chanteur est plus que prometteur. Le 21 octobre 2016 marque la sortie de son nouvel album : The Musical Train !  Toujours sur la bonne voie… Le train est en marche !

Medley de l’album “Turn Up The Sound” en écoute sur Soundcloud : https://soundcloud.com/yellam/turn-up-the-sound-megamix

Télécharger la Bio

Télécharger le PressBook Yellam

Télécharger la Plaquette Yellam

Site officiel : http://www.irieites-music.net/sound/artistes/yellam

Page Facebook Jr Yellam : https://www.facebook.com/Yellam